Atelier du 10 Octobre 2016 au Srap'O Normand

Bonjour les filles

comment allez vous avec cette petit fraîcheur ?
pour ma part ce matin j'atchoum beaucoup lol

Hier soir j'avais mon atelier au  Srap'O Normand, la technique du jour était : Jeu de mot(s).
Bon j'avoue je suis partie assez septique et je me posais beaucoup de question, mais j'y suis allée en bonne curieuse que je suis mdr.

On nous avez demandés de rapporter des gros titres de magazines, et des tampons assez gros aussi et des fins, ainsi que de l'eau et des encres liquides.

Pour la première technique nous avons joué avec les titres de magazines.
Nous avons choisi deux mots que nous avons coupés en deux dans le sens de la longueur.
Nous les avons ensuite superposé pour faire un effet graphique, je vous montre :


Pour la seconde technique nous avons pris les deux tampons et du masking tape
Nous avons mis sur notre cahier un morceaux de masking tape fin de la longueur du premier gros mot, non pas un insulte un mot assez large lol.
Nous avons ensuite avec se mot assez large tamponnes au dessus du masking tape, une fois tamponné nous avons retiré le masking tape.
Puis nous avons tamponnés le ou les petits mots a l'emplacement du masking tape, ce qui donne ceci :


Mon mot large était bonheur que j ai chevauché avec souvenir précieux ( 2 petits mots qui allés bien ensemble)

Pour la troisième technique, je vous explique mais je ne pourrais pas vous la montrer pour le moment car je ne l es pas encore appliqué.
Il faut de l'eau, des pinceaux et des encres liquide.
sur votre papier vous écrivez le mot voulu avec de l'eau et votre pinceau ( plus ou moins large en fonction de ce que vous voulez). Puis avec un autre pinceau vous prenez de l'encre liquide que vous intégrez délicatement a l 'eau que vous avez mis sur votre papier, l'encre vas ainsi se diffuser uniquement dans l eau et coloré votre mots.
Je vous montrerez quand j 'aurais appliquer cette technique.

nous avions le choix d'une page ou d'une carte a faire pour appliquer les techniques vues.
J'ai choisi la page qui a mon sens correspondais mieux aux technique, voici le modèle :


Et voici ma page


Petit zoom sur les détails


Vous voyez la première technique a coté de la photo 


Et la seconde au dessus a gauche de la photo




Je dois dire que c'est assez sympa a faire pour obtenir de jolis effets graphique.
Et j'aime bien ma page pour le coup lol

Merci de votre visite a bientôt



10 commentaires:

  1. c'est superbe ce que tu as fait..j'adore la grenouille qui est admirative devant ce beau BB..bisousmagiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma bonne fee
      c est une ancienne page que j ai depuis moulte année lol
      bisous

      Supprimer
  2. Très sympa cette technique ! Et ta page est jolie !

    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Celle ci aussi est très sympa et merci pour l'explication des techniques à la fois originales et très sympa, bravo à toi, gros bisous.

    RépondreSupprimer